Voyage autour du monde fait dans les années MDCCXL, I, II, III, IV. Par George Anson, présentement Lord Anson, commandant en chef d'une escadre envoyée par sa Majesté Britannique dans la Mer du Sud, tiré des journaux et autres papiers de ce seigneur, et publié par Richard Walter maître ès arts & chapelain du Centurion dans cette expédition. Traduit de l'anglais.
Genève, Barillot et Fils, 1750. In-4 de XXIV-363p., pleine basane époque, dos à nerfs ornés avec pièce de titre, reliure usée, frottements et épidermures, coins et coiffes abimées, fentes aux charnières, vieille mouillure, brunissures, rousseurs, une carte déchirée. Illustré de 32 cartes et gravures (34, manque la planche 8 et 33)
Seconde édition française de cet important voyage britannique vers le Brésil et la Patagonie, contenant aussi de précieux développements sur l'Argentine, le Pérou, le Mexique et la Chine. La traduction française est d'Élie de Joncourt. Financée par le roi d'Angleterre, l'escadre commandée par l'amiral George Anson (1697-1762) était chargée d'attaquer les possessions espagnoles en Amérique du Sud. La relation a été établie par Richard Walter sur les papiers de l'amiral et publiée originellement à Londres en 1748.