Référence :PHO-1302

Vuë de la Ville de Hierusalem, comme au jour de la Pentecôte le Saint Esprit descendit sur les Apotres en Langue de feu et leur infusa ses dons, et comme St. Pierre Apôtre fit sa première prédication, Die Stadt Ierusalem, wie am Heiligen Pfingsttage, der Heilige Geist uber di Heilige Apostel, in Gestalt feuriger Flammen ausgegossen und von dem Heiligen Apostel Petro die erste Predigt gehalten worden

Académie Impériale des Arts Libéreaux , Collection des Prospects

Augsbourg , Académie Impériale des Arts Libéreaux au Négoce commun de l'Académie Impériale d'Empire des Arts Libereaux ,dimension feuille 485x360 et impression 440x315 , verso blanc ,titre en miroir dans la marge supérieure : La Pentecôte a Hierusalem , manque de papier sans atteinte en haut.

Les impressions optiques (ou vue d'optique) ont été faites pour être visualisées dans un appareil spécial qui a fourni au spectateur une illusion de profondeur . Le grand miroir utilisé dans la machine de visualisation montrait l'image inversée, de sorte que beaucoup de ces vues ont les titres et les informations gravés en avant et en arrière pour faciliter la visualisation dans la machine ou à la main.Ces vues sont parmi les images les plus distinctives et les plus intéressantes du XVIIIe siècle, et leur style de gravure distinctif, leur perspective saisissante et leur couleur originale brillante les rendent aussi visuellement ravissantes qu'elles sont historiquement fascinantes. La Collection des Prospects est publiée à Augsbourg au XVIIIe siècle. Cette série de gravures à l'eau-forte coloriée présente des vues de villes du monde entier.

350.00 €