Référence :PHO-892

L'Inde deçà et delà le Gange, où est l'Empire du Grand Mogol et pays circonvoisins / tiré de Purchas, et de diverses relations les plus nouvelles ; par le S. Sanson d'Abbeville,...

SANSON d’ABBEVILLE , Nicolas

1703 , à Paris chez Pierre Mariette ,570x394 mm, tirée de l’atlas de Sanson , Carte détaillée de la région délimitée par l’empire du Sophi de Perse à l'ouest , le royaume de Pegu et la Chine à l'est, montrant la majeure partie de l'Inde et s'étendant au nord jusqu'à l'Himalaya et au sud jusqu'à l'océan Indien,colorisé avec les principales villes en point rouge ,notes manuscrites en marges , pliure , sur un beau papier filigrané avec marque du papetier .

Nicolas Sanson a révolutionné la cartographie au milieu du XVIIe siècle en s'efforçant de rendre ses cartes plus précises et scientifiques que ses collègues néerlandais. Au début de sa carrière, Sanson travaille principalement avec l'éditeur Melchior Tavernier. Mariette achète le commerce de Tavernier en 1644. Sanson travaille avec Mariette jusqu'en 1657, date à laquelle cette dernière décède. Le fils de Mariette, également Pierre, participe à la publication des Cartes générales de toutes les parties du monde (1658), du premier atlas français de Sanson.

160.00 €