Référence :PHO-1412

Voyage du Professeur Pallas dans plusieurs provinces de l'Empire de Russie, et de l'Asie septentrionale. Traduit de l'Allemand par le Cit. Gauthier de la Peyronie. Nouvelle édition revue et enrichie de notes par les C C. Lamarck, ... ; Langlès, ..., & Billecocq, Homme de lettres. Contenant la Carte générale de l'Empire de Russie, ….

PALLAS P.S.

A Paris, chez Maradan An II. De la république (1794) Texte ; 8 volumes in-8 , relié plein veau marbré , dos lisse avec pièces de titre et tomaison , tranches dorées ,tome 6 brochage d’attente , défauts de reliure (coiffes , coins ,manque , charnières, épidermure ,etc). Atlas ;petit in folio (265x345),relié plein veau époque , dos à nerfs , filet sur les plats ,reliure usée avec petits manques,L'Atlas se compose de 100 planches(sur108) parfois dépliantes (costumes, plantes, cartes géographiques etc. ,certaines planches et cartes détachées )

En 1769, le Professeur Pallas [1741-1811] zoologiste et botaniste allemand, fut choisi par Catherine de Russie pour diriger une expédition en Sibérie afin d'y collecter des spécimens d'histoire naturelle. Elle partit de St Petersbourg en juin 1768 pour se terminer à son point de départ en juillet 1774. Pallas aura parcouru 29 000 kms durant 6 années entières. Le résultat de cette expédition dépassèrent toutes les espérances. Des spécimens précieux furent collectés dans le domaine de la zoologie, de la botanique, de la paléontologie, de la géologie, de la géographie physique et de l'ethnographie. P1-4E

400.00 €