Référence :PHO-1252

Histoire des Juifs écrite par Flavius Joseph sous le titre de Antiquitez Judaïques. Traduite sur l'original Grec reveu sur divers manuscrits par Monsieur Arnauld d'Andilly. [suivi de] Histoire de la Guerre des Juifs contre les Romains, Responce à Appion, Martyre des Machabées, avec ce que Philon a escrit de son Ambassade vers l'Empereur Caïus Caligula.

FLAVIUS (Joseph ) , ANDILLY (Robert Arnauld d’, Trad.)

Paris, Pierre Le petit, 1667-1668. 2 vol. in-folio veau brun, dos à nerfs orné (reliure de l'époque). Reliures des tomes 1 et 2 différentes mais semblables, coiffes et coins usés , frottés et épidermures, coupes usées , mouillures anciennes marginales au premier volume, rongeant légèrement les derniers feuillets ,petites rousseurs éparses.

ÉDITION ORIGINALE complète du chef d’œuvre d’Arnault Andilly ,illustrée de belles gravures en taille-douce par Chauveau en premier tirage et de 2 cartes , «Carte des quatre grandes monarchies des Assiriens, des Perses des Grecs et des Romains, par Du Val et Carte de la Terre Sainte par Du Val, 1668 (coupures à la pliure de la 1e, petit manque marginal atteignant un peu le cartouche à la seconde) . Robert Arnauld d’Andilly, né le 28 mai 1589 à Paris et mort à l'abbaye de Port-Royal des Champs le 27 septembre 1674, était un conseiller d’État, spécialiste des questions financières, proche de Marie de Médicis. Par l'élégance de sa langue, il figure parmi les grands poètes, écrivains et traducteurs du français classique au XVIIe siècle. Flavius Joseph , né en l'an 37 dans une famille de l'aristocratie sacerdotale judéenne, il finit ses jours à Rome vers l'an 100 après être devenu citoyen romain et protégé des empereurs , Flavius Joseph fut l’un des grands historiens de Rome . P1-8C

850.00 €