Référence :PHO-1133

Histoire de la Nouvelle-York, depuis la Découverte de cette Province jusqu'à notre Siècle, Dans laquelle on rapporte les demeles qu'elle a eus avec les Canadiens & les Indiens; les Guerres qu'elle a soutenues contre ces Peuples ; les Traités & les Alliances … traduit de l'anglais par M.E.

SMITH , William

Londres, 1767. In-12, basane marbrée, deux ornés lisses, tranches rouges (Reliure de l'époque). Trace de feu au dernier plat avec petits manques, mouillures, coin usés

Edition originale et rare en français, traduite par Marc-Antoine Eidous. Initialement publié en 1757, l'ouvrage constitue la première histoire de la Province et ville de New York. Il permet à son auteur, le juriste William Smith (1728-1793), d'acquérir une solide réputation d'autorité sur le sujet et sa valeur d'être surnommé l'historien de New York. L'ouvrage contient une description géographique et une histoire abrégée de ses habitants, de leur religion, de leurs moeurs, etc. le livre a probablement été imprimé à Paris. "L'auteur a été diplômé du Yale College en 1745, est devenu un éminent avocat de New York, et plus tard a été juge en chef de la province. Étant un loyaliste pendant la guerre d'indépendance, après la fin du concours, il a déménagé au Canada, où il a également été nommé juge en chef" Chadenat, n° 1485. - Sabin, n° 84573.

600.00 €